Le thé glacé, entre boisson rafraichissante et cocktail sans alcool.

Il existe une multitude de recettes de thé glacé plus originales les unes que les autres avec des produits naturels (fruits frais, fruits secs, sirops de fruits fait maison) et du thé vert, du thé noir, du Pu Erh ou du Wulong.
Réaliser soit même un délicieux thé glacé n’a rien de compliqué et peut se préparer à l’improviste pourvu que vous ayez des glaçons en quantité suffisante. Soyez certain (e) que, par une chaude journée d’été, vous allez étonnerez vos amis et les membres de votre famille en proposant un thé glacé maison.
Contrairement à du thé glacé du commerce, dans celui que vous faites vous-même, vous avez la maitrise totale de la quantité de sucre et de vous savez exactement les ingrédients que vous employez.
Il y a deux écoles pour faire un thé glacé maison :
– Soit on mélange les feuilles de thé, le sirop et / ou les fruits, le sucre et de l’eau froide et on laisse infuser une nuit au réfrigérateur. C’est la méthode la plus simple mais elle implique de s’y prendre à l’avance.
– L’autre méthode nécessite d’avoir des glaçons et du sirop mais permet de faire un thé glacé en quelques minutes : mettez dans un verre le sirop et les fruits coupés en dés puis remplir le verre de glaçons.
Préparer un thé assez fort que vous filtrerez directement dans les verres.

Voici quelques exemples de recettes :

– Thé Wulong Tie Guan Yin et poire banane.
-Thé vert Long Jing et mangue.
– Thé noir Keemun, lait de coco et lait concentré.
– The Pu Erh et kumquat.
Laissez aller votre imagination, trouvez l’accord parfait entre un thé parfumé avec un ou plusieurs fruits, sirops ou autres substances naturelles aromatiques.
Pensez aux extraits de Stévia si vous êtes diabétique, au régime et que vous ne voulez pas consommer trop de sucre.
Faites vos sirop vous même, avec une centrifugeuse c’est un jeu d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *